Un nouveau directeur général pour le Centre de crise
Suite à une procédure de sélection organisée par le SELOR, le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur a proposé au Roi la nomination de M. Bart Raeymaekers en tant que Directeur général du Centre de crise du SPF Intérieur.
Le Centre de Crise (SPF Intérieur) est au service du Gouvernement fédéral 24h/7j en matière de planification d’urgence, de gestion interdépartementale des situations d’urgence et d’événements de grande ampleur.
Son Directeur général pilote le développement du Centre de crise, tant sur le plan de l’infrastructure que du personnel et des moyens, afin d’assister le Gouvernement fédéral dans la gestion optimale, coordonnée, interdépartementale et multidisciplinaire de situations d’urgence. Il veille dans ce cadre à la nécessaire collaboration avec les autres services publics et ce, à tous les niveaux de pouvoir. Il intervient également par délégation lors de la coordination d’événements de grande ampleur susceptibles d’avoir une incidence sur la sécurité publique ou lorsque surviennent des troubles de l’ordre public ou des situations d’urgence qui requièrent une approche coordonnée au niveau fédéral.
Ayant précédemment travaillé au sein de la Police intégrée, M. Bart Raeymaekers est actuellement Chef de Cabinet adjoint au sein du Cabinet du Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur. Il prendra officiellement ses fonctions au 1er mars 2017.
Pendant plus de deux ans, Alain Lefèvre a assumé la fonction de DG ad intérim. Le Ministre Jan Jambon, ainsi qu’Isabelle Mazzara, Président du SPF Intérieur, le remercient pour son professionnalisme et son engagement durant ces années passées.